Le drapeau du Tadjikistan

Le drapeau du Tadjikistan

Le drapeau du Tadjikistan

Description et signification

Le drapeau de Tadjikistan a été officiellement adopté le 24 novembre 1992. C’est le drapeau national de la République du Tadjikistan. C’était une des plus anciennes républiques soviétiques et c’est après des années qu’elle fut dévoilée.

Étant la dernière également à mettre en avant sa présence. Le drapeau est caractérisé par trois bandes horizontales dont l’ordre de la couleur est le suivant : le rouge, le blanc et le vert. Au milieu de la bande blanche se trouve une couronne entourée de sept étoiles. Le rouge est une représentation de l’unité de la nation, le blanc pour le coton et le vert pour la nature verdoyante du pays.

Le drapeau de la république soviétique de Tadjikistan

Il ne faut pas mélanger les deux républiques. Ces dernières sont totalement différentes mais les drapeaux sont presque identiques. Les drapeaux présentent tous les deux les mêmes bandes horizontales à trois couleurs : rouge, blanc et vert. La seule différence c’est que le drapeau de la République du Tadjikistan porte en son milieu une couronne entourée de sept étoiles. Il faut de ce fait faire attention à ne pas mélanger les deux drapeaux.

Un drapeau inspiré à celui de l’Iran

D’après l’histoire, l’origine des couleurs restent floues. Mas des hypothèses restent très retenus dans le pays. Il faut de ce fait retenir que la culture et la langue du Tadjikistan sont fermement liées à celles de l’Iran. C’est pour cette raison que les couleurs présentes sur le drapeau du pays sont également présentes sur le drapeau de l’Iran. On peut alors voir sur ce dernier la couleur rouge, blanche et verte. Quelque part, le drapeau du pays est une version nettement modifiée du drapeau de l’Iran. Sans pour autant être une copie de ce dernier, celui du Tadjikistan reflète des valeurs propres au pays.

Le drapeau comme une affirmation

Le drapeau adopté par le pays est une affirmation de la liberté du pays. Comme dans les autres pays, la guerre qui avait terrassée le pays a laissé une trace indélébile. Et avec la colonisation qui faisait rage, le peuple voulait une autre vie. C’est dans l’obtention de l’indépendance que le pays montre que le peuple entrait dans la pays et que le pays s’affirme en tant que nation indépendante et fière de ses valeurs et de ses richesses. C’est dans un esprit de paix et de fierté que Tadjikistan a conçu son drapeau qui est devenu le symbole national.

Les autres drapeaux à voir:

Le drapeau du Sierra Leone

Le drapeau du Honduras

Le drapeau du Ghana

 

Publicités
Publié dans: Asie