Le drapeau du Dakota du Nord

Le drapeau du Dakota du Nord

Le drapeau du Dakota du Nord

Description du drapeau du Dakota du Nord

Le drapeau du Dakota du Nord est le drapeau officiel de l’Etat américain du Dakota du Nord. L’adoption officielle a été faite le 3 mars 1911.

Le fond du drapeau est de couleur bleue marine. Au milieu de ce dernier se trouve un aigle qui déploie ses ailes. Il tient entre son bec une bande rouge avec une inscription dessus qui est  » E Pluribus Unum «  , c’est la devise qui apparaît sur le Grand sceau des Etats-Unis.

Au-dessus de la bande, treize étoiles s’alignent en arc sur deux lignes. L’une des pattes de l’aigle porte un rameau et l’autre patte porte des flèches.

En-dessous de l’aigle, un ruban rouge est présent bordé d’or. Une inscription y a été incorporée :  » North Dakota « .

Ressemblance à ce drapeau

Le drapeau actuel du Dakota du Nord est presque la copie exacte de la bannière portée par les troupes du contingent de l’Etat lors de la guerre américano-philippine.

Il faut donc faire attention à ne jamais mélanger les deux car si on ne regarde pas de très près, on peut les confondre facilement. Une adaptation a été faite mais cela n’empêche pas de les confondre quand même.

Drapeau du gouverneur

Aussi surprenant que cela puisse être, dans le Dakota du Nord, le gouverneur a son propre drapeau. Il est totalement différent de celui de l’état et il faut, de ce fait, signaler que la fonction des deux drapeaux ne sont pas les mêmes.

Étant un état parmi un grand État qui constitue le pays d’Amérique, le Dakota du Nord possède son propre gouverneur. Et ce dernier possède son propre drapeau.

Le fond est vert, quatre étoiles blanches à cinq branches se trouvent sur les quatre côtés du drapeau. Au milieu se dresse un écu de couleur jaune.

De nouvelles références de couleur

Depuis son adoption, les couleurs n’étaient pas vraiment spécifiées par rapport à leur nuance. Mais une nouvelle forme pour le drapeau a été établie. Ceci concerne spécifiquement les couleurs du drapeau. Les nuances sont précisées à travers des chiffres. On peut remarquer cependant que les nuances changent sur certains drapeaux.

 

 

 

Publicités