Le drapeau de l’Arizona

Le drapeau de l’Arizona

Description du drapeau de l’Arizona

Fait de rouge, cuivre, or et bleu, le drapeau de l’Arizona est la marque de sa souveraineté et de sa puissance. Sur un rapport de 2 : 3, il est facilement identifiable par rapport aux autres drapeaux du monde entier. Et pour cause, chaque élément qui le forme a été choisi avec soin pour son originalité.

Il est composé entre autres de 13 rayons sur la partie supérieure et sur la longueur. Au milieu de ces derniers, on peut constater une étoile. La complexité du travail fait dans la création de la partie haute du drapeau de l’Arizona est largement compensée par la simplicité de sa partie basse. Cette dernière n’est faite que de couleur bleue.

Signification des symboles et des couleurs

Comme pour les drapeaux des autres pays, le drapeau de l’Arizona fait passer un message aussi bien aux autres pays qu’à la population de l’Arizona. Les couleurs et les éléments constitutifs sont de bons moyens pour déchiffrer ce message.

Les 13 rayons par exemple symbolisent les 13 comtés de l’Arizona. La forme de son emplacement est aussi un clin d’œil au coucher de soleil d’une beauté unique du pays.

L’étoile au milieu représente l’industrie minière du cuivre de l’État. C’est une richesse dont il est spécialement fier. La couleur de l’étoile rappelle également cette industrie. C’est la raison pour laquelle l’étoile est de couleur cuivre.

Nous continuons sur les couleurs, il est de mise de rappeler que les rayons rouges et or des 13 comtés sont aussi des spécificités du drapeau de l’Arizona. Ils ont été choisis pour rappeler la couleur des conquistadores et du drapeau de l’Espagne.

Pour ce qui est de la partie basse du drapeau de l’Arizona qui est en bleue, elle est simplement le symbole de la liberté.

Histoires du drapeau de l’Arizona

Le drapeau de l’Arizona a été adopté le 17 février 1917. Il a pourtant été conçu bien des années auparavant. Ce fut en 1990 que le premier dessin du drapeau de l’Arizona a été créé. Son créateur ? Le Colonel Charles W. Harris, chef de la grande nationale du pays. Son initiative avait alors pour but, non pas de déclarer l’indépendance de l’Arizona, mais plutôt de différencier son équipe lors des compétitions de Camp Perry.

Après avoir dessiné le drapeau, le colonel a confié sa fabrication à May. B. Stewart.

7 ans après sa fabrication, la troisième législature de l’État a voté son adoption comme étant le drapeau officiel du pays. Chose que le gouverneur Thomas Campbell a acceptée sans rechignée.

Encore aujourd’hui, les états du monde entier reconnaissent la beauté du drapeau de l’Arizona. En 2001, ce dernier a même été élu un des 10 meilleurs drapeaux du continent américain sur les 72 drapeaux nord-américains en compétition. Sa note était alors de 7.92/10 lui valant la sixième place du classement.

Quelques mots sur l’état d’Arizona

État de l’ouest des États-Unis, l’Arizona à une superficie de 295 254 km2. Il fait partie des plus grands territoires américains. Et du haut de ses 6 millions d’habitants, il est aussi l’un des plus peuplés.

Au 16e siècle, l’Arizona a été sous la direction espagnole. La colonisation a duré, quelques années après lesquelles l’état doit encore s’allier au Mexique. En effet, son indépendance, le Mexique en prend possession pour en faire un prolongement de la Haute Californie. Il devient ensuite la propriété des Américains en 1848. Finalement, l’Arizona entre dans l’union le 14 février 1912 pour devenir le 48e état fédéré de l’Amérique.

L’économie de l’état d’Arizona se base sur le tourisme. Bien sûr, quelques locaux ont trouvé d’autres moyens pour subvenir à leur besoin. En effet, que ce soit le secteur primaire ou le secteur industriel, tout est disponible dans ce pays. Mais force est de constater qu’avec ses divers monuments, parcs et sites touristiques, l’état est un véritable berceau du tourisme vert. Ce genre d’activité a même rapporté 4.3 millions de visiteurs en 2004. Un taux qui ne cesse d’accroitre au fil des années. Il faut dire que l’Arizona est une galerie d’art vivante. Le monument Valley, le panorama sur le Grand Canyon ou encore le Spider Rock sont des incontournables lorsqu’on est de passage dans ce pays.

Ici le sport est une activité incontournable. Le basket et le foot américain sont de véritable culture populaire .Aussi bien les jeunes que les personnes d’un âge avancé se passionnent pour les diverses équipes nationales.

Outre le sport, les musiques sont aussi une part importante de la tradition de l’Arizona. Le Blessthefall et le Sacred Reich sont les plus renommés. Mais bien d’autres styles et d’autres groupes forment la programmation des ondes radios de cet état.

L’état de l’Arizona est aussi connu pour son système éducatif de qualité. Aussi bien les universités de cette ville, comme les collèges régionaux, sont réputés dans le monde entier.

Publicités